Titre
Rafaëlle, vol. 2 : c'est trop! / Natacha Bouthillier.
Description matérielle
301 pages : illustrations ; 23 cm.
ISBN
9782897466558
Notes
Rafaëlle éprouve un réel intérêt envers Laurent, un charmant adolescent qui vient de déménager dans les environs. Alors qu'ils font des activités ensemble durant la fin de semaine et qu'ils vont suivre des cours de batterie simultanément, l'adolescente est ravie de multiplier les moments passés en sa compagnie. Or, lorsque Laurent résume son emploi du temps à Mégane, la peste de l'école et grande rivale de Rafaëlle, et qu'il omet de parler de cette dernière, elle se sent complètement trahie et offusquée. Parallèlement, sa meilleure amie Olivia assiste à la séparation de ses parents et Rafaëlle l'aide à surmonter ces moments difficiles. Tandis que des lettres d'amour anonymes ont été glissées dans le casier de Rafaëlle, cette dernière se rend au rendez-vous galant proposé par son admirateur secret et espère qu'il s'agit de Laurent... [SDM]
 
Un roman qui nous plonge dans le quoditien d'une préadolescente qui apprivoise ses premiers émois amoureux. Les commentaires désagréables de Mégane se multiplient et lorsque cette dernière s'en prend à une amie de Rafaëlle en se moquant de son homosexualité, celle-ci n'hésite pas à prendre sa défense en usant de violence. L'adolescente impulsive et rancunière a du mal à communiquer ses états d'âme à Laurent et préfère bouder et l'ignorer au lieu de s'expliquer. Heureusement, ce dernier est particulièrement patient et persévérant et réussit à faire comprendre à Rafaëlle qu'il a de l'intérêt envers elle et non Mégane. Les questionnements et les craintes intérieurs de Raphaëlle trouveront sans aucun doute écho chez les jeunes filles de cet âge. Les variations typographiques, notamment la présence de phrases à caractères cursives, accentuent certains sentiments, alors que la narration à la première personne est enrichie de bulles en forme de nuage ainsi que des extraits de calepin qui nous donnent accès aux pensées de l'héroïne tout en agrémentant la lecture du texte. [SDM]
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions