Je crée mon magazine / texte, Sarah Hull ; illustrations, Ro Ledesma, James Daw, Joe List et Irena Freitas ; maquette, Freya Harrison ; pour l'édition française, traduction, Nathalie Chaput.

Hull, Sarah
Titre
Je crée mon magazine / texte, Sarah Hull ; illustrations, Ro Ledesma, James Daw, Joe List et Irena Freitas ; maquette, Freya Harrison ; pour l'édition française, traduction, Nathalie Chaput.
Auteur
Description matérielle
96 pages : illustrations (principalement en couleur) ; 25 cm.
ISBN
9781474972611
Sujets
Notes
"Psst... à la fin du livre, il y a des pages à découper et à utiliser à ta guise pour ton magazine"
 
"Étapes simples de fabrication; quel sera le contenu?; critiques et entretiens; découpages et collages; BD; histoires, articles, dessins et photos"--Couverture.
 
Ouvrage proposant un atelier guidé menant à la création d'un tout premier magazine, que les jeunes créatifs pourront personnaliser à leur guise après s'être familiarisés avec les modalités générales liées au format et au contenu de ce dernier. La première partie sert donc de génératrice d'idées quant à la thématique et au titre de la publication afin que ceux-ci correspondent aux intérêts du futur éditeur en chef et le motivent à créer des numéros subséquents. S'ensuit une liste d'étapes à accomplir afin de pondre les différents textes qui alimenteront les pages (filet, listicle, billet d'humeur, microfiction, entretien, critique, rubrique-conseil, etc., qui nécessiteront recherche, correction et révision), d'agrémenter ceux-ci d'illustrations (collages, photos, bandes dessinées, couverture) et de mettre le tout en forme (reliure, présentation, mise en page, publication). De nombreux exemples textuels et visuels sont ainsi fournis en misant grandement sur l'humour pour stimuler les neurones, tandis que douze pages recto verso aux imprimés décoratifs peuvent être découpées pour décorer le produit final. [SDM]
 
Un livre spiralé proposant une panoplie de trucs et d'idées pour garantir des heures de plaisir aux jeunes artistes qui rêveraient de produire leur propre magazine. Seuls ou à plusieurs, ces derniers sont épaulés afin d'effectuer chaque étape en toute autonomie et en misant sur leurs talents ainsi que leurs intérêts, ce qui ne les empêche pas de se perfectionner en écriture, en dessin ou en graphisme. La mise en page éclatée, parsemée de petites images de synthèse et de phylactères colorés, invite par contre à plus d'une reprise les enfants à coucher leurs idées à même le livre ou à découper les papiers décoratifs à la toute fin. On leur propose également de photocopier ceux-ci. [SDM]
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions