Un chaton qui s'est perdu dans le Nether / Cube Kid ; traduit de l'anglais par Capucine Panissal ; illustrations de Vladimir "ZloyXP" Subbotin.

Cube Kid
Titre
Un chaton qui s'est perdu dans le Nether / Cube Kid ; traduit de l'anglais par Capucine Panissal ; illustrations de Vladimir "ZloyXP" Subbotin.
Auteur
Description matérielle
283 pages : illustrations en couleur ; 21 cm.
ISBN
9791032401439 (broché)
Notes
Traduction de: Diary of a Minecraft kitten.
 
"Une aventure Minecraft non-officielle"--Couverture.
 
La couverture porte en outre: Suivez les aventures de Billy, le chat le plus noob de Minecraft.
 
Série de romans prenant la forme du journal intime de Billy, un chaton rebelle qui se retrouve propulsé dans le Nether après avoir désobéi à sa maman et s'être aventuré dans la forêt. Dans cet univers effrayant, peuplé de feu, de lave et de créatures inquiétantes, le félin voit une soudaine métamorphose s'opérer dans son corps: ses sens s'affinent, sa fourrure prend une teinte bleutée et ses griffes se font plus acérées. Il ne tarde pas à comprendre qu'il est l'un des élus annoncés par la prophétie de Minecraftia: celui qui devra combattre Endernova, le terrible enderman qui s'apprête à attaquer le monde des humains et à envahir l'Overworld. Or, pour ce faire, Billy devra d'abord apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs (cracher des boules de feu façon ghast, voler comme un blaze, déployer la force d'un cochon-zombie ou exploiter l'effet poison des wither squelettes). Clyde, un ghast en mal d'ami, Eldra, la gentille sorcière, ou encore Tadoss, le wither squelette, constitueront de précieux alliés dans sa quête... [SDM]
 
Un roman dont le format est en grande partie calqué sur le ##Journal d'un noob##, dont on risque d'ailleurs de retrouver le héros dans les tomes à venir, les dernières pages laissant entendre qu'il est également l'un des élus de la prophétie. Le texte, scindé en de très courts chapitres rédigés sur des imitations du parchemin de Minecraft, est livré dans une mise en page abondamment illustrée d'éléments empruntés à l'environnement pixélisé du jeu vidéo. Une connaissance préalable de ce dernier sera d'ailleurs extrêmement utile aux jeunes lecteurs puisqu'aucun glossaire ou dossier n'explique l'univers mis en scène, pas plus que le vocabulaire qui lui est propre. Des encadrés et de multiples jeux typographiques viennent égayer la narration sans grande subtilité, pimentée d'un humour pince-sans-rire bon enfant et souvent un peu décalé, que l'on retrouve notamment dans le langage primitif de plusieurs des créatures rencontrées par le héros ("Moi pas pouvoir taper si moi pas pouvoir voir" (p. 57)). Une série de lecture très facile, qui pourra peut-être rallier à la lecture les amateurs de jeux vidéo de 10-12 ans grâce à son style simple et très peu descriptif. [SDM]
Variante du titre
Chaton dans le Nether
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions