À vos marques, prêts? Codez! : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie en Scratch et en Python / traduction : Erwan Blouin.

Vorderman, Carol
Titre
À vos marques, prêts? Codez! : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie en Scratch et en Python / traduction : Erwan Blouin.
Description matérielle
224 pages : illustrations en couleur ; 24 cm.
ISBN
9782897541255
Collaboration
Notes
Traduction de : Computer coding for kids.
 
Comprend un index.
 
Auteurs : Carol Vorderman, Dr Jon Woodcock, Sean McManus, Craig Steele, Claire Quigley, Daniel McCafferty.
 
Un manuel pour découvrir comment coder des animations et des jeux en Scratch. Ce code est davantage une initiation à la logique des langages de programmation. Ensuite, le lecteur pourra passer à Python, qui a des applications bien réelles dans les environnements Web. De manière générale, le livre sert également à développer sa culture digitale et à s'intéresser au fonctionnement de l'ordinateur. [SDM]
 
L'ouvrage permet une initiation assez complète au code de programmation Python. Alors que Scratch sert uniquement de fondement afin d'aller plus loin. Toutefois, il existe plusieurs livres, pour les plus jeunes, qui initient exclusivement à Scratch. De nombreuses copies d'écran et de petites illustrations traversent le manuel, dont la présentation est claire et bien ordonnée. [SDM]
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