L'île infernale / Gauthier Wendling ; illustré par Chiara Iacobelli.L'île infernale / Gauthier Wendling ; illustré par Chiara Iacobelli.
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Titre
L'île infernale / Gauthier Wendling ; illustré par Chiara Iacobelli.
Auteur
Éditeur
Collection
Description matérielle
120 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 21 cm.
ISBN
9791032408179
Sujets
Collaboration
Notes
Titre de la couverture.
Glossaire.
"Réussiras-tu à t'échapper du jeu?"
Livre-jeu combinant l'univers du jeu vidéo ##Minecraft## aux scénarios de jeux d'évasion afin de faire vivre au lecteur une aventure riche en rebondissements et en imprévus. Il se glisse ainsi dans la peau d'un joueur qui regrette que la nouvelle extension de son jeu préféré, ayant pour toile de fond une île aux pirates, soit en rupture de stock. Le propriétaire d'une étrange boutique l'aborde par contre alors qu'il marche dans la rue pour lui proposer "le jeu de ses rêves", mais s'il s'empresse d'accepter, le voilà non pas avec une copie de ##Pirates de Minecraft## en main, mais plutôt catapulté à l'intérieur même de l'interface pixelisée! Pour s'en sortir, il devra réussir chaque niveau du jeu en y trouvant des ressources, en résolvant des énigmes et en construisant des objets... pour mieux se retrouver dans un autre endroit fermé duquel il doit s'échapper! Tout au long de sa mission, il pourra compiler ses "items lootés" sur le rabat de la couverture, en plus de se référer aux annexes pour les recettes de différents matériaux, pour des indices et pour les solutions aux problèmes rencontrés en cours de route. [SDM]
Un sous-genre du livre dont vous êtes le héros qui, en plus des choix à effectuer, confrontera le lecteur à toutes sortes d'épreuves nécessitant sa logique, son esprit de déduction et ses capacités d'observation, sans oublier sa connaissance des mécaniques du jeu ##Minecraft##, sur lesquelles on s'appuie afin de l'immerger dans un univers inspiré de ce dernier. Les brèves séquences textuelles truffées de pictogrammes s'accompagnent ainsi de dessins de synthèse reproduisant son visuel cubique, de même que ses interfaces lorsqu'il s'agit d'illustrer les ressources à récolter et les façons de les combiner. Il est à noter qu'on incite à marquer sa progression à même le rabat de la couverture du livre. [SDM]
Exemplaires
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