La cité des ténèbres , vol. 3 : le miroir mortel / Cassandra Clare ; traduit de l'anglais ( États-Unis ) par Julie Lafon.

Clare, Cassandra
Titre
La cité des ténèbres , vol. 3 : le miroir mortel / Cassandra Clare ; traduit de l'anglais ( États-Unis ) par Julie Lafon.
Description matérielle
606 p. ; 23 cm.
ISBN
9782266222853
Notes
Réédition. Le puissant sorcier Valentin a désormais les deux instruments mortels, l'épée et la coupe. Il ne lui reste qu'à récupérer le "miroir mortel". Il prépare son évasion avec son armée de démons. Son but: devenir le maître du monde et anéantir à la fois les Chasseurs d'ombres et les Créatures obscures, loups-garous et vampires. Tout annonce une bataille sanglante à venir. Pour sauver sa mère toujours dans le coma et connaître son passé, Clary se rend à Idris, la cité interdite des Chasseurs d'ombres. Elle y retrouvera ses amis, Jace, Simon, Luke, Isabelle, et un nouveau venu, Sébastien, un garçon énigmatique. À peine sont-ils arrivés que Valentin déclenche l'attaque finale pour obtenir le dernier instrument mortel qui lui permettra de prendre le pouvoir. Les protections de la cité sont désactivées, une horde de démons déferle. Pour déjouer les plans de Valentin, les Chasseurs d'ombre et les Créatures obscures, des ennemis jurés depuis toujours, doivent s'unir. [SDM]Critique : Troisième volet d'une série fantastique urbaine. Magie, suspense et amours sont au menu. Le rythme est soutenu, l'intrigue est solide et plutôt bien menée. À notre plus grande satisfaction, l'histoire est surtout centrée sur les amoureux Clary et Jace, qui vont enfin découvrir qu'ils ne sont pas frère et soeur. Qui plus est, les liens véritables entre Clary, Jace et Valentin sont dévoilés. Ce tome est important, car on sait enfin ce qui s'est déroulé dans le passé. Toutes les questions que l'on se pose depuis le début de la saga trouvent enfin leurs réponses après 600 pages palpitantes. [SDM]
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier