Le réveil des créatures, vol. 1 / John et Carole E. Barrowman ; traduit de l'anglais (américain) par Raphaële Eschenbrenner.Le réveil des créatures, vol. 1 / John et Carole E. Barrowman ; traduit de l'anglais (américain) par Raphaële Eschenbrenner.
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Titre
Le réveil des créatures, vol. 1 / John et Carole E. Barrowman ; traduit de l'anglais (américain) par Raphaële Eschenbrenner.
Auteur
Éditeur
Collection
Description matérielle
437 pages : illustrations, cartes ; 22 cm.
ISBN
9782226249241 (broché) :
Collaboration
Notes
"Ils les ont imaginées. Elles se sont vengées"--Couverture.
Traduction de: Hollow Earth.
Premier volet d'une trilogie mettant en scène Emily et Matt Calder, des jumeaux de douze ans unis par des pouvoirs télépathiques ainsi qu'un don extraordinaire: celui de modifier le réel par le biais de leurs dessins. Pour les protéger de la convoitise qu'attisent leurs pouvoirs d'Animare, leur mère les conduit chez leur grand-père paternel, dit le Renard, qui possède la petite île d'Era Mina, au large de l'Écosse. Les adolescents y découvrent que tous les Animare sont protégés par la société secrète des Gardiens, qui font en sorte que leur existence ne soit jamais révélée au monde tout en entravant l'imagination de ceux qui en perdent le contrôle ou l'utilisent à mauvais escient. Or, Emily et Matt ont également hérité des pouvoirs parapsychologiques des Gardiens, qui leur ont été transmis par le père qui les a abandonnés il y a longtemps. Ce qui fait d'eux des êtres uniques et exceptionnels. Lorsque leur grand-père tombe dans le coma et que leur mère disparaît mystérieusement, les deux héros mettent tout en oeuvre afin d'élucider le mystère, secondés par leur nouvel ami, Zach, un génie informatique atteint de surdité. Leur quête les conduit à lever le voile sur de sombres secrets entourant leur père et la maléfique Société Hollow Earth, qui cherche à libérer toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées qui ont été enfermées dans un endroit souterrain soi-disant surnaturel... [SDM]
Premier volet d'une série mettant en scène de jeunes artistes aux pouvoirs surnaturels ayant le pouvoir de modifier la réalité ou de donner vie à leur art. Une île écossaise au passé nébuleux qui regorge de grottes et de ruines secrètes (dont celle d'une ancienne abbaye moyenâgeuse ayant été transformée en école d'art) sert de théâtre à l'intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue, catapultant le lecteur dans un univers mystérieux, original et résolument envoûtant. Bêtes maléfiques, tableaux de maîtres dans lesquels sont emprisonnés leurs créateurs, rivalités (un peu complexes) opposant des sociétés secrètes et secrets de famille tissent une trame débordante d'action, narrée par le biais de très courts chapitres qui insufflent un rythme trépidant à la lecture. Aux aventures des héros se greffent des intermèdes levant le voile sur l'histoire de l'abbaye et de ses moines enlumineurs, qui seront certainement plus exploités dans les tomes à venir. Une lecture captivante à conseiller aux bons lecteurs dès onze ans! [SDM]
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