Le voyage dans le temps, vol. 7 : la Grèce antique, l'Atlantide, Stonehenge et les souris du futur / Geronimo Stilton ; illustrations de Silvia Bigolin [et trois autres] ; traduction de Marianne Faurobert.

Stilton, Geronimo
Titre
Le voyage dans le temps, vol. 7 : la Grèce antique, l'Atlantide, Stonehenge et les souris du futur / Geronimo Stilton ; illustrations de Silvia Bigolin [et trois autres] ; traduction de Marianne Faurobert.
Collection
Description matérielle
319 pages, 59 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 20 cm + 1 paire de lunettes 3D.
ISBN
9782226321299 (relié)
Notes
Traduction de: Viaggio nel tempo. 7.
 
"Avec des lunettes 3D!"--Couverture.
 
Dans cette série, Geronimo Stilton, l'intellectuel sensible et raffiné qui dirige "L'écho des rongeurs", propose à ses admirateurs férus d'histoire des excursions palpitantes et riches en aventures dans diverses civilisations du passé, qu'il visite grâce à la machine à voyager dans le temps du professeur Volt. Une excellente occasion de découvrir des moeurs et coutumes fascinantes, des monuments hauts en couleurs et des personnages captivants. Ici: l'île des Souris est sous la menace des Chats pirates et, pour éviter le conflit, Geronimo entreprend un retour dans le temps en espérant tirer profit des erreurs des peuples anciens et prouver à tous que la paix est toujours la meilleure des solutions. Le périple débute par une petite visite à Platon, qui les incite à aller au-delà des apparences avant de leur confier la carte et la clef de l'Atlantide, où ils déjouent un complot contre la reine et permettent à son peuple de survivre en paix au fond des mers. Les rongeurs intègrent ensuite le cercle celtique des druides de Stonehenge et découvrent le pouvoir du rire alors que la guerre oppose les Celtes et les Romains. L'épopée se termine par un petit saut dans le futur, où ils découvrent qu'un musée pour la paix a été érigé à Sourisia... [SDM]
 
Un roman mariant humour et suspense léger, dont le texte est égayé de jeux typographiques et d'amusantes aquarelles de synthèse dans lesquelles s'anime un sympathique bestiaire humanisé. Jeux d'observation, scènes à observer avec des lunettes 3D (fournies en fin d'ouvrage) et nombreuses notions documentaires présentées sous forme de parchemins ou d'extraits de carnets de notes ponctuent la lecture, qui se clôt sur un supplément d'une quarantaine de pages rassemblant des entretiens avec les personnages, des jeux, des tests et des exposés de chasseurs de mystères. [SDM]
Variante du titre
Grèce antique, l'Atlantide, Stonehenge et les souris du futur
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