Gamer, vol. 3 : fragmentation / Pierre-Yves Villeneuve.Gamer, vol. 3 : fragmentation / Pierre-Yves Villeneuve.
|
|
Titre
Gamer, vol. 3 : fragmentation / Pierre-Yves Villeneuve.
Description matérielle
292 pages ; 21 cm.
ISBN
9782896574445 (broché)
Notes
Où l'on retrouve Laurianne, Margot, Charlotte et Elliot, des "gamers" réunis autour d'une passion commune pour le jeu en ligne ##La ligue des mercenaires##. Après avoir remporté le tournoi régional (cf. opus précédent), les adolescents sont devenus de véritables célébrités, à la fois à l'école et dans leur monde virtuel. KPS, le studio qui a créé le jeu, a même proposé de les commanditer et de payer leur voyage jusqu'à Séoul, où aura lieu la prochaine compétition! En attendant, la petite bande est devenue une cible à abattre et doit travailler d'arrache-pied pour affiner ses stratégies si elle veut survivre aux épreuves qui l'attendent en ligne, où elle doit faire face à de nouveaux intimidateurs. D'autant plus que la nouvelle extension du jeu rehausse le niveau de difficulté d'un cran. En parallèle, Laurianne se défoule en renouant avec la course et, sur les conseils d'un professeur impressionné par ses notes, décide d'offrir ses services comme tutrice. Zach, un garçon de la bande de Sarah-Jeanne, en profite pour se rapprocher d'elle. L'ennemie, qui se tient tranquille depuis qu'elle a été démasquée (cf. opus précédent) préparerait-elle sa revanche? [SDM]
Un roman réaliste ayant pour principale héroïne une adolescente volontaire qui échappe aux stéréotypes habituels en se révélant beaucoup moins intéressée par la mode que par le sport et l'informatique: deux domaines dans lesquels elle excelle. Les aléas de la vie quotidienne des jeunes (relations avec les parents, émois amoureux, fêtes parfois un peu trop arrosées, difficultés d'intégration dans une nouvelle école, rivalité avec la bande des nunuches, etc.) servent essentiellement de toile de fond à une intrigue centrée sur le récit détaillé et très graphique des combats auxquels se livrent les avatars des héros dans leur univers virtuel réaliste et très violent où ils affrontent humains, robots, morts-vivants et autres monstres avec l'aide d'un lourd attirail intégrant lance-flammes, grenades et mitraillettes. On regrette d'ailleurs que l'intimidation sur Internet soit abordée de manière très superficielle. Plusieurs références geeks et quelques échanges SMS viennent pimenter l'ensemble, rédigé dans une langue populaire émaillée d'anglicismes et d'expressions chères aux adolescents. [SDM]
Exemplaires
▲
▼
Commentaires
▲
▼
Catalogue:
recherche rapide
recherche rapide