Détectives Sisters, vol. 1 : l'affaire du carnet secret / Téa Stilton ; illustrations des pages de début et de fin de Barbara Pellizzari et Valeria Brambilla ; cartes de Caterina Giorgetti ; illustrations intérieures de Elena Grigoli et Carolina Livio ; traduction de Jean-Claude Behar.

Stilton, Téa
Titre
Détectives Sisters, vol. 1 : l'affaire du carnet secret / Téa Stilton ; illustrations des pages de début et de fin de Barbara Pellizzari et Valeria Brambilla ; cartes de Caterina Giorgetti ; illustrations intérieures de Elena Grigoli et Carolina Livio ; traduction de Jean-Claude Behar.
Description matérielle
138 pages, 53 pages non numérotées : illustrations en couleur, carte ; 21 cm.
ISBN
9782226441249 (broché)
Notes
Traduction de: Detective del cuore.
 
"Avec une enquête dont tu es l'héroïne en fin d'ouvrage! Monte ta propre agence de détectives grâce aux conseils des Téa Sisters!"--Page 4 de la couverture.
 
Série donnant à retrouver les Téa Sisters, ces cinq amies venues des quatre coins de la planète, qui décident ici de fonder leur agence de détectives afin d'élucider des mystères (notamment liés aux problèmes de coeur) survenant dans les environs du collège de Raxford. Dans cet opus, le gentil et timide Colin fait appel à leurs services afin de retrouver la propriétaire d'un carnet turquoise qu'il a retrouvé sur un banc de la promenade du bord de mer. Carnet rassemblant des poésies et des récits illustrés de dessins parmi lesquels a également été glissé un billet pour un concert qui aura lieu dans quelques jours. Une bonne raison de retrouver la propriétaire le plus rapidement possible! Les interrogatoires qu'elles mènent auprès de différents commerçants et les indices fournis par les textes permettront-ils aux jeunes enquêtrices de relever le défi et de permettre à Colin de rencontrer la mystérieuse inconnue, qui lui semble bien attirante à travers les textes qu'il a lus? En fin d'ouvrage, un carnet d'une cinquantaine de pages fait découvrir aux lectrices les coulisses de l'agence des héroïnes, qui leur proposent par ailleurs de mettre à l'épreuve leur esprit de déduction en plongeant dans une petite histoire dont vous êtes le héros afin de les aider à découvrir qui leur a envoyé un cadeau bien spécial... [SDM]
 
Un roman de lecture facile, qui propose une petite enquête permettant de retrouver l'univers sympathique et bon enfant des séries parallèles mettant en scène la petite bande de collégiennes de l'île des Baleines, qui a ici établi son quartier général dans le grenier d'une pâtisserie. L'intérêt que développe Colin pour la mystérieuse propriétaire du carnet à travers la lecture de ses écrits est ici l'occasion d'une petite réflexion sur les préjugés et les apparences, puisque le rongeur remet momentanément en question la possibilité d'une amitié avec l'inconnue en découvrant qu'elle est en fait une chanteuse populaire. Ce qui ne peut, dans son esprit, ne faire d'elle qu'un être superficiel et hautain. Ce qui ne s'avère finalement pas le cas. Le texte est, comme à l'habitude, égayé de typographies variées et expressives, ainsi que de charmantes aquarelles de synthèse, réalisées dans une esthétique très près du cinéma d'animation, qui campent l'amusant bestiaire humanisé dans des décors fouillés en insufflant beaucoup de fraîcheur à l'ensemble. Des pages des "archives" top-secrètes dans lesquelles les détectives consignent le fruit de leur enquête jalonnent également le récit dans une mise en pages dynamique, qui ajoute au plaisir de lecture. [SDM]
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions