Forfight, vol. 3 : bataille finale / Carine Paquin ; illustrations intérieures, Karine Côté et shutterstock.com.

Paquin, Carine, 1982-
Titre
Forfight, vol. 3 : bataille finale / Carine Paquin ; illustrations intérieures, Karine Côté et shutterstock.com.
Description matérielle
261 pages : illustrations ; 23 cm.
ISBN
9782897465599
Notes
En faisant le choix de s'allier aux humains plutôt qu'à Lune, les avatars Marcus, Piki, Dalila, Zeïp et Benny se sont vus catapultés aux quatre coins d'un univers qui leur est complètement inconnu. Univers que leur programmeur leur présente comme la "Terre de la liberté", un endroit créé spécialement pour eux où aucun humain (hormis lui-même) ne peut intervenir et où ils peuvent par conséquent inventer leurs propres règles et vivre leur vie comme ils l'entendent. Or, si Miraldine n'a pas survécu au niveau 2 et qu'elle brille par son absence, les héros découvrent avec consternation que Lune a de son côté échoué dans ce monde inédit avec eux! Bien qu'elle ait auparavant été dépouillée de ses pouvoirs, cette dernière persiste à affirme qu'ils doivent s'unir afin d'empêcher, une fois pour toutes, tous les humains (y compris leur programmeur) de pouvoir accéder à eux et d'influencer leur existence. Mais, peuvent-ils faire confiance à celle qui fut leur plus grande rivale? C'est l'heure de la bataille ultime sur cette "Terre de la liberté" où surgissent des bêtes sauvages dont ils ignorent si elles sont amies ou ennemies... [SDM]
 
Une série qui surfe sur un concept vu et revu en s'inspirant de l'univers de ##Fortnite## et des dérives technologiques permettant aux intelligences artificielles de se retourner contre leurs créateurs. L'intrigue, plutôt creuse, met effectivement en scène des avatars qui ont une vie et des sentiments qui leur sont propres, qui s'inquiètent pour leurs amis et leurs amours, et qui refusent d'être bêtement éliminés en fin de partie. Dans cet ultime tome, qui reprend exactement là où le second s'est terminé, les héros doivent découvrir les règles et les codes de leur nouvel environnement, mais également faire les choix qui leur permettront d'enfin accéder à la liberté complète à laquelle ils aspirent. Avec ou sans Lune? Les différents avatars (dont on propose des portraits et fiches techniques révélant leur nom, ainsi que l'inventaire de leur armement et de leur garde-robe) prennent tour à tour la parole afin de relater leurs aventures, narrées dans une langue familière. Des tableaux indiquant le temps écoulé depuis le début de la partie et le niveau d'énergie des protagonistes émaillent le texte aéré et abondamment dialogué que viennent par ailleurs dynamiser de nombreux effets typographiques et des pictogrammes indiquant les fins de partie et téléchargements en cours. [SDM]
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions