Frigiel et Fluffy, vol. 13 : la faille des profondeurs / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.Frigiel et Fluffy, vol. 13 : la faille des profondeurs / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.
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Titre
Frigiel et Fluffy, vol. 13 : la faille des profondeurs / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.
Auteur
Collection
Description matérielle
45 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
ISBN
9782302095335
Collaboration
Notes
"La série de romans dont s'est inspiré l'auteur de cet ouvrage a été créée par Nicolas Digard et Frigiel, aux éditions Slalom"--Verso de la page de titre.
Treizième tome d'une série de bandes dessinées où l'on suit Frigiel, son chien Fluffy, Alice, la voleuse de la guilde de Puaba, Abel le Tarankois et Clara, une magicienne originaire de Truperdü, qui cherchent à protéger le paisible village de Lanniel des attaques des vilaines créatures peuplant l'univers de Minecraft, dont des zombies, des creepers, des ghasts et des dragons. Ce faisant, les quatre héros perfectionnent leurs différents talents et déjouent de sombres complots, sans jamais perdre leur humour et leur bonne humeur. Ils s'entraînent ici à Lanniel, mais comme le grand-père de Frigiel considère qu'il n'a plus rien à lui apprendre, il regrette que son petit-fils n'ait pas encore rencontré Keyzac, son propre mentor parti fonder une communauté en mer. Grâce à un sous-marin conçu par le savant McTool, dont Abel est devenu l'assistant, le jeune aventurier pourra toutefois faire de ce projet une réalité, mais également découvrir une étonnante et dangereuse cité aquatique... [SDM]
Après une chaîne de vidéos YouTube et une série de romans, les amateurs de Minecraft peuvent désormais retrouver Frigiel et Fluffy dans une collection de bandes dessinées, où les personnages et les lieux sont les mêmes que dans les sagas précédentes, mais dont les intrigues sont par contre beaucoup moins épiques. Des images de synthèse aux couleurs vives restituent les dynamiques et les allures cubiques qui caractérisent le jeu vidéo, tout en se voulant moins soignées que les illustrations des romans éponymes. [SDM]
Exemplaires
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Commentaires
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Catalogue:
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