Les aventuriers du temps / scénaristes, Benj et Sophie & Greg ; avec la complicité de Swan et Néo ; dessinateur, Paolo Campinoti ; d'après la chaîne YouTube Swan et Néo.

Benj, 1976-
Titre
Les aventuriers du temps / scénaristes, Benj et Sophie & Greg ; avec la complicité de Swan et Néo ; dessinateur, Paolo Campinoti ; d'après la chaîne YouTube Swan et Néo.
Auteur
Description matérielle
45 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
ISBN
9782302094383
Collaboration
Notes
Bande dessinée ayant pour héros deux jeunes Français de dix et seize ans, respectivement prénommés Swan et Néo, qui sont suivis par plusieurs millions d'abonnés sur leur chaîne YouTube. Dans cet épisode: le matin de son anniversaire, Swan ne peut résister à l'envie d'ouvrir un cadeau qu'il a trouvé dans le placard pendant que ses parents sont partis faire des courses. La vieille console qu'il découvre ne tarde pas à générer un vortex qui les propulse, son frère et lui, dans une petite ville du Far West en 1874, au Yucatan à l'époque de l'extinction des dinosaures, puis dans le Japon de l'ère Sengoku, où un samouraï les prend pour des démons annoncés par une prophétie rédigée sur un parchemin sacré. Ce ne sont toutefois que les premières étapes d'un voyage dans le temps périlleux au cours duquel survient une panne de console qui pourrait bien les empêcher définitivement de rentrer à la maison... [SDM]
 
Une bande dessinée d'aventures au confluent de l'humour et de la science-fiction où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, qui empêche le lecteur d'apprécier véritablement l'ambiance d'aucune des époques visitées. Poursuite de T-Rex et prise de contrôle de la planète par des hamsters mutants, qui ont réduit les hommes en esclavage, sont notamment au menu de cette intrigue pétaradante, qui met tour à tour de l'avant la complicité et les différents des deux frères, qui finissent toujours par unir leurs efforts pour se sortir du mauvais pas dans lequel les entraîne le plus jeune, impulsif et téméraire. Une série bon enfant, dont le dynamisme est appuyé par un graphisme alliant un trait épuré et arrondi à des lavis de synthèse lumineux et chaleureux. La chute de l'album prépare l'action pour la suite en laissant entendre que les héros évoluent toujours dans une réalité alternative où les a projetés le fabricant du jeu ##Mystery Game##. [SDM]
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