La légende de Mysteria / scénaristes, Benj et Sophie & Greg ; avec la complicité de Swan et Néo ; dessinateur, Paolo Campinoti ; d'après la chaîne YouTube Swan et Néo.

Benj, 1976-
Titre
La légende de Mysteria / scénaristes, Benj et Sophie & Greg ; avec la complicité de Swan et Néo ; dessinateur, Paolo Campinoti ; d'après la chaîne YouTube Swan et Néo.
Auteur
Description matérielle
47 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
ISBN
9782302095397
Collaboration
Notes
Bande dessinée ayant pour héros deux jeunes Français de dix et seize ans, respectivement prénommés Swan et Néo, qui sont suivis par plusieurs millions d'abonnés sur leur chaîne YouTube. Dans cet épisode: en allant récupérer leur coquin de hamster dans le grenier, les frères découvrent un mystérieux jeu de plateau intitulé ##Le royaume Mysteria##. Swan vient à peine de lancer les dés qu'ils sont projetés dans un univers médiéval où ils sont pris en chasse par des harcehäters, "des créatures maléfiques qui harcèlent votre esprit au point de vous faire sentir si tristes et dégoûtés de vous-mêmes que vous n'avez plus la force de faire quoi que ce soit et que vous restez paralysés." (p. [9]). Dès que leurs victimes sont prisonnières de cet état, les monstres en profitent pour les dévorer. Sauvés in extremis par le chevalier Lord Galahan, les garçons sont conduits au château des moines guerriers, où on leur apprend que les harcehäters s'échappent du cercle de feu mythique où ils sont prisonniers depuis des lustres parce que les flammes commencent à faiblir. Flammes qui doivent absolument être ravivées pour éviter que le royaume soit plongé dans des ténèbres perpétuelles. Et voilà qu'en tirant une épée d'un rocher, Swan découvre qu'il est l'élu d'une prophétie oubliée qui sauvera Mysteria en entreprenant une quête périlleuse visant à retrouver l'oeuf du dragon phénix... [SDM]
 
Une bande dessinée d'aventures où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné dans un univers médiéval truffé de clins d'oeil à des monuments de la culture populaire qui parleront à des lecteurs de tous les âges et cultures, du mythe arthurien aux romans de Tolkien en passant par les Angry birds ou encore le Golem. Au cours de leur quête mouvementée, les deux frères affrontent vaillamment et presque sans efforts tous les monstres, traîtres et obstacles qui se dressent sur leur chemin, à commencer par les harcehäters, qui constituent une référence directe aux harceleurs du Web. Ils retrouvent par ailleurs des créatures déjà rencontrées dans les tomes précédents, dont Coconuts. La complicité et les différends des deux frères, qui finissent toujours par unir leurs efforts pour se sortir du mauvais pas dans lequel les entraîne le plus jeune, impulsif et téméraire, sont tour à tour mis de l'avant dans cette intrigue pétaradante, dont le dynamisme est appuyé par un graphisme alliant un trait épuré et arrondi à des lavis de synthèse lumineux et chaleureux. [SDM]
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions