Journal d'un petit noob, vol. 4 : bienvenue dans l'End / écrit par Laura Rivière ; Cube Kid, Pirate Sourcil, Jez, Odone.

Rivière, Laura
Titre
Journal d'un petit noob, vol. 4 : bienvenue dans l'End / écrit par Laura Rivière ; Cube Kid, Pirate Sourcil, Jez, Odone.
Description matérielle
92 pages : illustrations en couleur ; 20 cm.
ISBN
9791032407363
Notes
"Une aventure Minecraft non-officielle"--Couverture.
 
"Scénario original, Pirate Sourcil ; dessin, Jez ; couleurs, Odone"--Page 2.
 
Contient des planches originales de la collection BD "Journal d'un noob" de Pirate Sourcil et Jez, elle-même adaptée de la série de romans de Cube Kid.
 
Série de petits romans de détente invitant à plonger dans le journal intime de Minus, un jeune villageois de Minecraftia qui n'a aucune envie de devenir fermier, forgeron ou boucher comme ses concitoyens. Bien que d'un naturel plutôt maladroit, il rassemble un jour son courage pour s'enfuir, porté par son ambition de prouver sa valeur à tous ses détracteurs en devenant un féroce guerrier et chasseur de zombies comme son idole, un certain Steve. Sa route ne tarde pas à croiser celle de Blurp, un zombie qui se sentait lui aussi étranger parmi les siens, ainsi que d'un loup, Croc'monstres, qui s'avère très utile pour trouver de quoi manger et combattre les monstres tous plus effrayants les uns que les autres qu'ils croisent sur la route les menant à l'Ender... [SDM]
 
Un bref journal intime narré par un jeune personnage du jeu vidéo ##Minecraft##, qui relate les rencontres, aventures et combats contre les monstres jalonnant la quête dans laquelle il s'est lancé afin de réaliser son rêve et de prouver sa valeur à ses parents et à ses concitoyens. Un zombie qui ne se sentait pas non plus à l'aise parmi les siens et un loup qui ne s'exprime que par des "woooof" bien sentis complètent le trio principal de cette série narrée sans subtilité dans une langue populaire et un peu franchouillarde par Minus, qui use par ailleurs ici et là d'un humour pince-sans-rire bon enfant. Le texte, très généreusement dialogué, est présenté dans un interlignage aéré sur des fonds beiges imitant vaguement l'aspect d'un parchemin tandis que des vignettes tirées de la bande dessinée appuient les scènes d'action dans une esthétique inspirée de l'univers pixélisé du jeu. Une série qui ralliera peut-être les amateurs de jeux vidéo parfois récalcitrants à la lecture. [SDM]
 
À partir de 6 ans.
Exemplaires
Commentaires
Catalogue:
recherche rapide
Consulter
votre dossier


Suggestions