Frigiel et Fluffy, vol. 14 : la corruption du Warden / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.Frigiel et Fluffy, vol. 14 : la corruption du Warden / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.
|
|
Titre
Frigiel et Fluffy, vol. 14 : la corruption du Warden / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.
Auteur
Collection
Description matérielle
45 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
ISBN
9782302097544
Collaboration
Notes
"La série de romans dont s'est inspiré l'auteur de cet ouvrage a été créée par Nicolas Digard et Frigiel, aux éditions Slalom"--Verso de la page de titre.
Quatorzième tome d'une série de bandes dessinées où l'on suit Frigiel, son chien Fluffy, Alice, la voleuse de la guilde de Puaba, Abel le Tarankois et Clara, une magicienne originaire de Truperdü, qui cherchent à protéger le paisible village de Lanniel des attaques des vilaines créatures peuplant l'univers de Minecraft, dont des zombies, des creepers, des ghasts et des dragons. Ce faisant, les quatre héros perfectionnent leurs différents talents et déjouent de sombres complots, sans jamais perdre leur humour et leur bonne humeur. Frigiel, Fluffy et Abel retournent ici à Lanniel, mais trouvent les habitants bizarres, ceux-ci étant colériques et violents, en plus d'avoir des yeux rouges qui brillent. Ils réalisent qu'ils ont tous des cubes de corruption sur le dos quand un groupe les prend en souricière pour poser des blocs similaires sur eux. Frigiel semble être le seul à résister à l'emprise de ces derniers et, avec l'aide de son grand-père, il tentera de libérer ses amis un à un avant qu'il ne soit trop tard. [SDM]
Après une chaîne de vidéos YouTube et une série de romans, les amateurs de Minecraft peuvent désormais retrouver Frigiel et Fluffy dans une collection de bandes dessinées, où les personnages et les lieux sont les mêmes que dans les sagas précédentes, mais dont les intrigues sont par contre beaucoup moins épiques. Des images de synthèse aux couleurs vives restituent les dynamiques et les allures cubiques qui caractérisent le jeu vidéo, tout en se voulant moins soignées que les illustrations des romans éponymes. [SDM]
Exemplaires
▲
▼
Commentaires
▲
▼
Catalogue:
recherche rapide
recherche rapide