Monster club, vol. 1 / Darren Aronofsky et Ari Handel ; illustrations de Ronald Kurniawan ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Cyril Laumonier.

Aronofsky, Darren, 1969-
Titre
Monster club, vol. 1 / Darren Aronofsky et Ari Handel ; illustrations de Ronald Kurniawan ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Cyril Laumonier.
Description matérielle
327 pages : illustrations ; 21 cm.
ISBN
9782749954486
Collaboration
Notes
Détruit en bonne partie par une tornade, le parc d'attractions King's Wonderland qui est dans la famille d'Éric King depuis des générations est en sérieuses difficultés financières et risque de passer aux mains de promoteurs insistants. Cette situation stressante n'aide en rien la relation entre ses parents qui sont au bord du divorce. Heureusement, l'adolescent réussit à trouver un peu de plaisir grâce au "Monster Club", un club de dessin dans lequel lui et ses amis s'amusent à créer des monstres et à les faire combattre entre eux. Alors que membres commencent à trouver qu'ils sont un peu grands pour ce genre de jeux, les choses prennent une autre tournure lorsqu'Éric trouve une fiole d'encre dans une vieille boîte provenant du parc et que les créatures qu'ils dessinent avec celle-ci prennent vie. Alors que les monstres se multiplient à cause d'un élève intimidateur, les membres du Monster Club doivent agir vite avant qu'ils ne se répandent dans toute la ville... [SDM]
 
Série de romans fantastiques qui nous emmènent au sein de combats de monstres, lesquels ont été imaginés de toutes pièces par des adolescents passionnés de dessin. Un récit dense, s'adressant aux lecteurs motivés, comprenant une intrigue qui se développe lentement. Lorsqu'Éric découvre la magie qui émane de l'encre qu'il a trouvée, il s'imagine pouvoir redonner une deuxième vie à King's Wonderland grâce à des combats de monstres. Chaque membre du Monster Club possède un nom et surnom (Gribouille, Yoohoo, Smash et Hollywood) tandis que les monstres disposent également d'un nom, faisant en sorte qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. La trame demeure néanmoins compréhensible et originale, tout en s'accompagnant de quelques croquis en noir et blanc ici et là. Outre les relations tendues entre les parents, on aborde également ici le passage obscur entre la fin de l'enfance et le début de l'adolescence, une étape où le jeu peut parfois paraître puéril pour certains. [SDM]
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