Frigiel et Fluffy, vol. 15 : la voie de la lumière / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.Frigiel et Fluffy, vol. 15 : la voie de la lumière / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.
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Titre
Frigiel et Fluffy, vol. 15 : la voie de la lumière / scénario, Frigiel et Jean-Christophe Derrien ; dessin et couleurs, Arianna Sabella.
Auteur
Éditeur
Collection
Description matérielle
45 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
ISBN
9782302097551
Collaboration
Notes
"La série de romans dont s'est inspiré l'auteur de cet ouvrage a été créée par Nicolas Digard et Frigiel, aux éditions Slalom"--Verso de la page de titre.
Quinzième tome d'une série de bandes dessinées où l'on suit Frigiel, son chien Fluffy, Alice, la voleuse de la guilde de Puaba, Abel le Tarankois et Clara, une magicienne originaire de Truperdü, qui cherchent à protéger le paisible village de Lanniel des attaques des vilaines créatures peuplant l'univers de Minecraft, dont des zombies, des creepers, des ghasts et des dragons. Ce faisant, les cinq héros perfectionnent leurs différents talents et déjouent de sombres complots, sans jamais perdre leur humour et leur bonne humeur. Le quintette recherche ici des renseignements sur la magie de la lumière depuis des semaines sans avoir de succès, ce qui rend Frigiel de plus en plus irritable et violent, surtout depuis le sacrifice de son grand-père. Or, la source de cet art ancien, qu'il souhaite maîtriser, se trouve à l'intérieur de lui-même et, afin de la débloquer, le jeune mage devra revivre des souvenirs qu'il tenait jusqu'ici à enterrer. [SDM]
Après une chaîne de vidéos YouTube et une série de romans, les amateurs de Minecraft peuvent désormais retrouver Frigiel et Fluffy dans une collection de bandes dessinées, où les personnages et les lieux sont les mêmes que dans les sagas précédentes, mais dont les intrigues sont par contre beaucoup moins épiques. Des images de synthèse aux couleurs vives restituent les dynamiques et les allures cubiques qui caractérisent le jeu vidéo, tout en se voulant moins soignées que les illustrations des romans éponymes. [SDM]
Exemplaires
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Commentaires
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Catalogue:
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