Le défi du golem / par Nick Eliopulos ; illustrations d'Alan Batson et Chris Hill ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.

Eliopulos, Nick
Titre
Le défi du golem / par Nick Eliopulos ; illustrations d'Alan Batson et Chris Hill ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.
Description matérielle
133 pages : illustrations ; 21 cm.
ISBN
9782075204743
Notes
"Mojang studios"
 
Glossaire.
 
Morgan, Ash, Harper, Po et Jodi sont non seulement des joueurs aguerris de Minecraft, mais ils connaissent le jeu de fond en comble puisqu'ils s'y sont retrouvés coincés en utilisant secrètement les casques de réalité virtuelle mis au point par leur professeure de sciences, Doc Culpepper. De retour dans le monde réel, les quatre collégiens accueillent dans leur rang Theo, avec lequel ils jouent après les heures de cours sur un serveur connecté à leur jeu préféré. Celui-ci étant doué pour la programmation, il pourrait les aider à rendre au Roi évocateur - le vilain qu'ils ont combattu avant que ce dernier se change en pierre - son apparence normale. Dans ce cinquième tome, habitués à unir leurs forces dans le jeu, Morgan et ses amis font face à un défi de taille lorsqu'un Golem les oblige à se séparer pour s'aventurer à tour de rôle dans le Nether. Or, si l'un d'eux y trouve le trésor qu'il leur demande de récupérer, le quintette obtiendra un nouveau fragment du Roi évocateur... [SDM]
 
Suite de la série en six tomes ## Minecraft, chroniques de l'épée de bois##, ces romans approuvés par Mojang, le concepteur derrière le populaire jeu ##Minecraft##, suivent le même groupe de collégiens réunis par leur amour des jeux vidéo. Bien qu'on réjouit les lecteurs qui en sont également amateurs en effectuant une plongée dans son univers virtuel cubique, on les met en garde contre certains pièges des environnements numériques dont on ne maîtrise pas toutes les clés. En effet, c'est en tentant de corrompre le code du jeu que les héros généreront une panoplie d'imprévus, qu'ils devront régler en faisant preuve de courage et en comptant les uns sur les autres. De nombreux jeux typographiques apportent du dynamisme dans le texte principalement dialogué, qui mise aussi sur des dessins de synthèse présents sur presque toutes les pages. [SDM]
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