Qui s'y frotte s'y pique! / par Nick Eliopulos ; illustrations d'Alan Batson et Chris Hill ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.Qui s'y frotte s'y pique! / par Nick Eliopulos ; illustrations d'Alan Batson et Chris Hill ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.
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Titre
Qui s'y frotte s'y pique! / par Nick Eliopulos ; illustrations d'Alan Batson et Chris Hill ; traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith.
Auteur
Description matérielle
134 pages : illustrations ; 21 cm.
ISBN
9782075191913
Sujets
Collaboration
Notes
"Mojang studios"
Glossaire.
Morgan, Ash, Harper, Po et Jodi sont non seulement des joueurs aguerris de Minecraft, mais ils connaissent le jeu de fond en comble puisqu'ils s'y sont retrouvés coincés en utilisant secrètement les casques de réalité virtuelle mis au point par leur professeure de sciences, Doc Culpepper. De retour dans le monde réel, les quatre collégiens accueillent dans leur rang Theo, avec lequel ils jouent après les heures de cours sur un serveur connecté à leur jeu préféré. Celui-ci étant doué pour la programmation, il pourrait les aider à rendre au Roi évocateur - le vilain qu'ils ont combattu avant que ce dernier se change en pierre - son apparence normale. Dans ce quatrième tome, l'attention de Harper et de ses amis est dirigée loin des écrans lorsque les abeilles autour de leur école disparaissent sans explication. Dans Minecraft, au contraire, une déchirure sombre se crée dans le ciel, tandis qu'une relique du Roi évocateur prend elle-même l'apparence d'une colonie d'insectes. Si les joueurs doivent sauver la faune du côté réel, ils devront cependant la combattre dans le monde virtuel... [SDM]
Suite de la série en six tomes ## Minecraft, chroniques de l'épée de bois##, ces romans approuvés par Mojang, le concepteur derrière le populaire jeu ##Minecraft##, suivent le même groupe de collégiens réunis par leur amour des jeux vidéo. Bien qu'on réjouit les lecteurs qui en sont également amateurs en effectuant une plongée dans son univers virtuel cubique, on les met en garde contre certains pièges des environnements numériques dont on ne maîtrise pas toutes les clés. En effet, c'est en tentant de corrompre le code du jeu que les héros généreront une panoplie d'imprévus, qu'ils devront régler en faisant preuve de courage et en comptant les uns sur les autres. De nombreux jeux typographiques apportent du dynamisme dans le texte principalement dialogué, qui mise aussi sur des dessins de synthèse présents sur presque toutes les pages. [SDM]
Exemplaires
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Commentaires
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Catalogue:
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