En chute libre! / Gauthier Wendling ; illustré par Chiara Iacobelli.En chute libre! / Gauthier Wendling ; illustré par Chiara Iacobelli.
|
|
Titre
En chute libre! / Gauthier Wendling ; illustré par Chiara Iacobelli.
Auteur
Éditeur
Collection
Description matérielle
124 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 21 cm.
ISBN
9791032408902
Sujets
Collaboration
Notes
Titre de la couverture.
"Réussiras-tu à t'échapper du jeu?"
Livre-jeu combinant l'univers du jeu vidéo ##Minecraft## aux scénarios de jeux d'évasion afin de faire vivre au lecteur une aventure riche en rebondissements et en imprévus. Il se glisse ainsi dans la peau d'un joueur qui a s'est laissé happé dans son jeu préféré, si bien qu'il a complètement oublié de lire ##Le Tour du monde en 80 jours##, tel que demandé en classe. Par contre, s'il n'arrive pas à répondre aux questions du professeur à ce sujet, il a la chance de se rattraper en écrivant une rédaction inspirée du roman de Jules Verne. Un petit somme et le voilà replongé dans ##Minecraft##, qui prend des airs steampunk alors qu'il est chargé d'explorer un vaste territoire à bord d'un dirigeable. Or, sa quête le mènera dans des endroits dont il devra s'échapper en y trouvant des ressources, en résolvant des énigmes et en construisant des objets. Tout au long de sa mission, il pourra compiler ses "items lootés" sur le rabat de la couverture, en plus de se référer aux annexes pour les recettes de différents matériaux, pour des indices et pour les solutions aux problèmes rencontrés en cours de route. [SDM]
Un sous-genre du livre dont vous êtes le héros qui, en plus des choix à effectuer, confrontera le lecteur à toutes sortes d'épreuves nécessitant sa logique, son esprit de déduction et ses capacités d'observation, sans oublier sa connaissance des mécaniques du jeu ##Minecraft##, sur lesquelles on s'appuie afin de l'immerger dans un univers inspiré de ce dernier. Les brèves séquences textuelles truffées de pictogrammes s'accompagnent ainsi de dessins de synthèse reproduisant son visuel cubique, de même que ses interfaces lorsqu'il s'agit d'illustrer les ressources à récolter et les façons de les combiner. Il est à noter qu'on incite à marquer sa progression à même le rabat de la couverture du livre. [SDM]
Exemplaires
▲
▼
Commentaires
▲
▼

Catalogue:
recherche rapide
recherche rapide