Politique et règlement sur la fermeture en cas de situations exceptionnelles

 

Portée

Cette politique s’adresse au personnel et aux usagers de la bibliothèque

But

Encadrer la fermeture de la bibliothèque pour une période donnée en raison de situations exceptionnelles.

Libellé

Situation d’urgence affectant l’édifice

-          Pendant une situation d’urgence affectant l’édifice (rupture de tuyaux, fuites d’eau, problèmes mécaniques, etc.), la bibliothèque continuera à maintenir tous les services qui peuvent fonctionner sans risque et de manière raisonnable.

Panne de courant

-          Pendant une panne de courant, la bibliothèque continuera à maintenir tous les services qui peuvent fonctionner sans risque et de manière raisonnable.

Responsabilité

-          Il revient au directeur du Module qualité de vie de prendre la décision d’une fermeture. S’il n’est pas joignable, la responsabilité reviendra à la bibliothécaire.

Règlement

Panne de courant

-          Si la panne a lieu après le coucher du soleil et que le rétablissement n’est pas prévu avant 15 minutes, la bibliothèque fermera ces portes jusqu’au retour du courant s’il est prévu avant la fin des heures de fermeture.

 

En cas de fermeture

-          Le personnel doit demander à tous les usagers de quitter les lieux en s’assurant qu’ils n’emportent pas des documents non prêtés.

-          Le personnel en place doit apposer un message dans la porte de l’édifice et dans la porte de la bibliothèque mentionnant la fermeture, la raison de celle-ci et le moment prévu de la réouverture.

-          Le personnel doit rester sur place jusqu’à la fin de son quart de travail à moins que les conditions ne le permettent pas (sécurité, clarté).

-          S’il quitte avant la fin de son quart de travail, l’employé permanent sera payé pour les heures prévues tandis que l’employé temporaire sera payé pour les heures faites ou pour un minimum de 3 heures.

 

 

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